Les montagnes russes de l’émotion – Danièle Henkel

59

C’est plutôt hors de mes habitudes de faire des articles sur les livres que je lis. Certains sont plus formels, instructifs du genre ceux qu’on avait à l’école. Qu’est-ce que le marketing, la comptabilité, bref vous voyez le genre! Cependant, suite à la lecture de celui-ci, j’ai profondément été touché et ému du parcours de cette battante. Une personne d’ambition, de défis et qui ne se laisse pas marcher sur les pieds. Mme Danièle Henkel.

Je vous explique un peu comment j’ai eu ce mix d’émotions (dont certaines n’étaient jamais apparues en lisant un livre). J’ai découvert Mme Henkel lors de son association avec Uniprix pour des soins de beauté. J’étais au CÉGEP et commis. Peu d’attention pour cette dame dois-je avouer. Par la suite, son apparition dans l’émission Les Dragons a suscité un peu plus d’intérêt. Surement, car mon côté entrepreneur commençait à prendre réellement forme.

quand-lintuition-trace-la-route crédit : Édition La Presse

Comme j’adore analyser les gens, Mme Henkel n’a pas fait exception à la règle. Parcours d’affaires bon, personne d’autorité, grande notoriété. Une personne d’exception dans un monde d’affaires rempli d’homme. Et puis ça s’est arrêté là. Jusqu’à tout récemment, le premier octobre de cette année, je reçois gracieusement une invitation pour un dîner-bénéfice où Mme Henkel était invitée comme conférencière. C’est à ce moment que j’ai découvert qui était cette grande dame. À la fin du dîner, j’ai acheté un livre. Un livre comme un autre je me suis dit, mais pourquoi pas.

Danièle Henkel avec un grand D, un grand H, mais surtout un grand coeur

J’ai commencé à lire ce livre comme chacun qui était passé sous mes mains. Je m’enfonçais peu à peu à travers les pages que mes émotions faisaient un énorme parcours de montagnes russes. Cette dame qui a traversé tant d’épreuves, tant de défis où d’autres auraient abandonné.

Cette dame qui a gagné, perdu et regagné ce qu’elle avait perdu. Cette grande dame entrepreneure qui a su rassembler les différences de ce monde pour n’en faire qu’un seul, grand et respectueux. C’est en lisant les passages de ce livre qu’au fond de moi j’ai réalisé à quel point nous sommes choyés par la vie ici au Québec. À travers les lignes de sa vie, nous ressentons les malheurs et les bonheurs de Mme Henkel. Mais nous voyons aussi à quel point elle en a arraché pour se rendre où elle est aujourd’hui.

L’intuition, son message avant tout

On nous dit souvent de suivre son intuition. Du haut de mes 21 ans, je me demande encore ce que je fais de mon intuition. Pour Mme Henkel c’était clair. Suivez votre intuition et assumez vos responsabilités face à vos actions. J’ai commencé ce livre le 12 octobre 2015 avec mes grands airs de je sais tout. J’ai terminé ce livre aujourd’hui le 14 octobre 2015 avec en poche toute une inspiration. Suivez votre instinct et procurez-vous ce livre. Donnez et vous recevrez.

Merci encore Mme Danièle Henkel pour cet ouvrage qui je crois, en inspirera plus d’un dans ce monde.

Si vous avez des recommandations de livres, de bibliographies, n’hésitez pas à l’écrire dans les commentaires.

À la prochaine!

 

Si vous désirez acheter ce livre, il est disponible sur Amazon: Quand l’intuition trace la route.

(Notez que les liens de cet article sont affiliés avec Amazon. Cela me permet de vivre et d’avoir le temps de vous offrir plus de contenu pertinent!)

 

vous pourriez aussi aimer Plus d'articles de l'auteur