Détester sa vie: Pourquoi j’ai arrêté de le faire

162

On a tous passé par ce chemin. #FML #FuckIt #MyLifeSuck #CantDoIt #SuckThatLife. Ça vous est déjà arrivé au point de ne plus voir de solution viable et d’issues? Vous n’êtes pas seuls dans cet écosystème du #FuckMyLife. Ça arrive à n’importe qui, à n’importe quel moment et n’importe où.

On dirait qu’il y a une corrélation négative avec ladite modernité et le bonheur. Nous avons tous les outils possibles et imaginables pour mieux communiquer, faire plus d’argent, plus de tout et de rien. Et pourtant, on n’y arrive pas. Pourquoi votre voisin semble détester sa vie? Vos amis, votre familles et même vos collègues? 

« Be Grateful Bitch »

Si t’habites dans un pays riche, tu as un toit sur ta tête, à manger au moins une fois dans ta journée, des vêtements, de l’argent, un travail et une famille, t’es dans le 1%. Pourquoi tu t’acharnes à détester ta fucking vie? T’es le spermatozoïde gagnant « bout d’viarge! » 

Tu vis sur Terre! Tu réfléchis! Tu peux créer, bâtir, communiquer et même te reproduire! Mais pourtant, ta vie c’est d’la marde? Comprends que tu es un être unique dans l’univers, une forme de vie évoluée! T’es pas un fucking poisson rouge dans un bocal ni une cellule dans une plante! T’es un être humain capable de beaucoup de choses. 

Détester sa vie? Plus jamais. Peut-être une ou deux mentions sur Facebook pour le fun, mais stop it!

Utilise les outils et ne te laisse pas utiliser

Facebook, Twitter, SnapChat, Instagram, LinkedIn sont des outils puissants. Ton cellulaire et ton laptop sont plus pertinents que jamais. Cependant, que faisons-nous avec? On s’installe devant notre écran en faisant du scroll down pendant 2 heures sur les réseaux sociaux. 

Sans argent, sans contact et sans rien, il est possible de créer l’impossible dans votre vie. Vous n’avez pas à avoir peur de la peste noire, du terrorisme ni même de recevoir une lettre avec de l’anthrax dedans. 

Il faut juste arrêter de se faire utiliser par ces outils et de s’attarder sur notre sort. 

En plus, au moins 50% de votre Newsfeed contient des fausses nouvelles. Ça te scrappe une journée assez rapidement pis tu commences à share ces conneries là! #FactChecking

Oui, mais la vie c’est dur avec l’école et le travail

T’as clairement rien vu dans ta vie encore si une institution scolaire et un emploi dans un dépanneur sont durs pour toi! La vie est encore plus chiante si tu ne prends pas action maintenant. 

L’école moderne te forme pour devenir un bon employé et non vivre une vie libre. La vie est si formidable qu’il serait triste de la gâcher avec une job de 40 heures semaine pendant 40 ans de ta vie. Si tu veux comprendre mon point de vue sur la Loi des 40, va lire cet article. 

Tu as des choix à prendre dans ton parcours. Tu as 24 heures dans ta journée pour la rendre géniale. Mais en bout de ligne tu décides de t’asseoir sur ton fucking  et regarder des séries sur Netflix? Ce n’est pas mon problème et tu gâches ta vie. 

La vie n’est pas dure! C’est toi qui la rends comme ça! Tu es la seule personne à blâmer. Ce n’est pas l’économie, ce n’est pas tes parents, ce n’est pas tes amis, c’est toi! 

Ton groupe d’amis n’a pas les mêmes ambitions que toi? Change maintenant et trouve du monde ayant le même niveau que toi. 

L’humain est complexe en soi et rend compliqué tout ce qu’il touche. Keep It Simple, Fucker! Tous ces petits problèmes ne vallent pas la peine de détester sa vie.

Détester sa vie pour des petites choses anodines…

Il était un temps où je répétais sans cesse que je détestais ma vie et devinez quoi? Ç’a marché! J’ai eu une vie misérable remplie de négativité et de malchance! Après tout, j’ai demandé à avoir une vie de marde en m’acharnant sur mon sort. 

Est-ce que ta vie c’est d’la marde parce que ta date t’a laissé? Est-ce parce que tu as perdu ton cell? Ou même encore, tu as peut-être perdu gros en bourse. Ce ne sont pas de raisons valables! 

Selon moi, ta vie peut seulement être misérable si tu es mort. Rendu là, c’est un peu plus plate. Tant que tu es vivant, il n’y a absolument aucune raison de dire que ta vie est misérable. 

Elle a tant à donner et tu as tant à donner aussi! Pourquoi la gâcher dans des choses anodines? Pourquoi ne pas vivre pleinement une vie qui vaut la peine d’être vécue? Aie du plaisir dans ton emploi ou à l’école… Ou même drop out si le système n’est pas fait pour ta vision, mais assures-toi d’avoir un plan.

Au final, la positivité est la seule arme qui permet de traverser la vie. Elle permet de garder un couple en santé, une entreprise sur le droit chemin et même d’avoir des bonnes notes. Les gens qui ont beaucoup de succès embrassent la vie et ses défauts. Vous devriez faire la même chose.

Il n’y a pas de mauvaises vies. Il n’y a que des gens qui la rendent mauvaise. Tout repose sur les choix que vous faites, les personnes avec qui vous vous tenez ainsi que la quantité de Hustle que vous avez. Maintenant, arrêtez de vous plaindre et aillez une bonne vie!

 

vous pourriez aussi aimer Plus d'articles de l'auteur