Un compte à rebours dans vos publicités Adwords!

69

Si vous êtes gestionnaire de publicités Adwords, vous serez ravis d’apprendre qu’il y a des personnalisateurs d’annonces. En créant vos annonces, vous aurez deux choix (pour l’instant) afin de dynamiser celles-ci. Un compte à rebours Adwords et l’insertion de mots clés seront à votre disposition.

Qu’est-ce qu’un personnalisateur d’annonce?

Cette fonction est destinée à ajouter un aspect différent à vos publicités Adwords pour les rendre plus attrayantes et augmenter le taux de clics. Je couvrirai les deux fonctions de bases qui s’intègrent directement dans le constructeur d’annonces.

Le compte à rebours

En ajoutant une accolade ouverte ( { ), les options s’offrent à vous automatiquement.

compte-a-rebours
En cliquant dessus, vous accéderez au panneau de configuration du « widget ».

compte-a-rebours-config-adword

Insérez la date de la fin du compte à rebours ainsi que l’heure en suivant les instructions. Vous pouvez configurer le début par exemple 2 jours avant la fin.

Vous aurez un code ressemblant à ceci : {=GLOBAL_COUNTDOWN(« 2016/04/30 22:00:00″, »fr »,2)}. Ne paniquez pas, votre nombre de caractères n’est pas tant affecté.

Cependant, il faut tenir compte du changement dans le nombre de caractères lorsque le compteur sera rendu aux minutes. Lorsqu’il sera rendu au plus long mot, vous aurez besoin de 11 caractères libres. Cela vous évitera de voir toutes vos publicités refusées pour limite de caractère excédé.

Dans la première ligne, j’ai 13 caractères restants. Si j’avais écrit plus de mots et que le nombre restant était supposons 9 caractères, ma publicité aurait été refusée.

Quel est donc l’avantage d’avoir un compte à rebours? Tout est dans la psychologie. Un compte à rebours déclenche un sentiment d’urgence dans la tête du consommateur.

Les publicités ayant un compte à rebours ont vu leur taux de clics (CTR) augmenter de façon considérable. Il ne faut cependant pas abuser. N’oubliez pas que chaque mot clé de vos annonces compte pour avoir le meilleur positionnement.

compte-a-rebours-adword-annonce
Insertion de mots clés

Cette fonctionnalité commence par le même processus. Vous devriez avoir ceci comme configuration.

insertion-de-mots-cles-adword
L’outil d’insertion de mots clés sert à mettre dans l’annonce le mot clé choisi qui a entraîné la diffusion de celle-ci. Je vous invite à
lire sur le sujet.

Si vous avez d’autres trucs rapides et utiles, n’hésitez pas à me les faire parvenir.

 

vous pourriez aussi aimer Plus d'articles de l'auteur